L'atelier des poupées
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Nylh's Doll: Galeras, galeram, galerum ... p.2

+3
canelle
LittleSam
Nylh
7 participants

Aller en bas

Nylh's Doll: Galeras, galeram, galerum ... p.2 Empty Nylh's Doll: Galeras, galeram, galerum ... p.2

Message  Nylh Mer 30 Jan - 21:32

Voilà, je pense mettre en stand by, ou du moins ralentir le rythme de travail de ma petite android bondage, je me la reserve pour mon voyage sur Paris à la mi fevrier.... Mais le probleme c'est que j'ai developpé une telle addiction à la sculture et à l'argile que je ne peux pas m'en empecher, il faut que je sculpte.

J'ai donc repris un vieux projet que j'avais commencé l'année derniere. Pour le moment le torse et la tête sont en plastiroc mais je pense utiliser de la Ladoll pour continuer comme ça je pourrais faire une vrai comparaison Ladoll / Plastiroc . Il (oui c'est un Il parce que je veux faire un Il et j'y arriverais trondidju....) aura des jambes très longues je pense et les articulations boules au bassin que j'aime tant. Par contre il va vraiment falloir que je reussisse à fabriquer des belles mains, mais comment ? Là est la question, malgré tout les tutoriaux que j'ai lu, je n'y arrive toujours pas, mais je persiste ^^

Nylh's Doll: Galeras, galeram, galerum ... p.2 P1304155

Nylh's Doll: Galeras, galeram, galerum ... p.2 P1304156

Nylh's Doll: Galeras, galeram, galerum ... p.2 P1304157


Aujourd'hui j'ai refait ses levres plus pulpeuses et j'ai commencé à retravailler la symetrie de son menton et sa machoire (en plus de poncer entierement les anciennes oreilles qui etaient très laides )

Le tronc est encore très brut, il faudra que je le mette en forme aussi. Pour le moment il ne m'a pas encore dit son nom, mais si ça fait comme Nohema, il me le dira quand il sera fini.


Dernière édition par Nylh le Mer 20 Fév - 1:22, édité 3 fois
Nylh
Nylh
Idée

Féminin Nombre de messages : 40
Age : 41
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nylh's Doll: Galeras, galeram, galerum ... p.2 Empty Re: Nylh's Doll: Galeras, galeram, galerum ... p.2

Message  LittleSam Mer 30 Jan - 21:47

J'aime énormément son profil ! Ca promet :3
Comme toujours avec tes créations, il est très androgyne de silhouette, mais j'avoue que maintenant que je suis habituée à ce style, j'apprécie beaucoup ^^
LittleSam
LittleSam
Admin

Féminin Nombre de messages : 44
Age : 42
Date d'inscription : 29/01/2008

https://atelier-poupees.forumactif.info

Revenir en haut Aller en bas

Nylh's Doll: Galeras, galeram, galerum ... p.2 Empty Re: Nylh's Doll: Galeras, galeram, galerum ... p.2

Message  Nylh Jeu 31 Jan - 23:46

Une fois qu'on a compris combien j'aime la confusion des sexes, ça passe je crois. Mais tout comme les Tenshi de Volks, les gens y voient le genre qu'ils veulent voir dans mes poupées. Pour Nohema et Mew c'est indeniable qu'elles sont des filles mais pour le nouveau, ça risque d'être plus dur de distinguer son sexe.

Photo du jour, j'ai commencé à bosser sur les articulations du bassin, evidement c'est loin d'être rond, c'est une premiere base pour pouvoir ensuite lui faire de belles articulations etant donné que je n'avais pas de boules de polystyrene sous la main.
J'ai aussi commencé une main et j'ai taillé les jambes dans le polystyrène. Et pis les oreilles sont faites aussi et j'ai réparé le dos qui était cassé... Ca ne se voit pas en fait mais j'ai quand même beaucoup bossé dessus aujourd'hui ^^

Nylh's Doll: Galeras, galeram, galerum ... p.2 P1314161

Nylh's Doll: Galeras, galeram, galerum ... p.2 P1314162

Astuce du jour, si le polystyrene casse parce qu'il est trop fin, pas de panique, il suffit d'enduire les deux parties de colle polyvinylique blanche et de planter un cure dent dedans avant de les recoller, la partie en polystyrene sera comme neuve et plus solide
Nylh
Nylh
Idée

Féminin Nombre de messages : 40
Age : 41
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nylh's Doll: Galeras, galeram, galerum ... p.2 Empty Re: Nylh's Doll: Galeras, galeram, galerum ... p.2

Message  canelle Ven 1 Fév - 12:00

La silhouette et le visage me fait penser à un extra-terrestre, ça rend bien^^
canelle
canelle
Idée

Féminin Nombre de messages : 17
Age : 44
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 30/01/2008

http://www.chezcanelle.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nylh's Doll: Galeras, galeram, galerum ... p.2 Empty Re: Nylh's Doll: Galeras, galeram, galerum ... p.2

Message  Nespouik Ven 1 Fév - 12:40

Un SD \o/

J'aime déjà beaucoup les formes générales, j'attends de voir la suite avec impatience =P
Nespouik
Nespouik
Idée

Féminin Nombre de messages : 22
Age : 37
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 29/01/2008

http://www.alice-en-pieces.com

Revenir en haut Aller en bas

Nylh's Doll: Galeras, galeram, galerum ... p.2 Empty Re: Nylh's Doll: Galeras, galeram, galerum ... p.2

Message  Nylh Sam 2 Fév - 18:59

^^; on va esperer qu'il depasse vite le stade d'extraterrestre .... Vais finir par croire que je devrais aller bosser dans un studio de japanimasion moi, entre mes bjds qui ressemble à des pokemons et celles quir essemblent à des aliens je devrais avoir de l'avenir XD

Nylh's Doll: Galeras, galeram, galerum ... p.2 P2024205

Pour le moment je pense que je vais faire une moitié de corps après l'autre, je n'ai jamais encore procedé comme ça mais ça peut être un bon test de symetrie. Pour les jambes j'en ai quasiment fini une et j'ai pris toutes les quotes pour les reproduire à l'identique sur l'autre jambe.

Nylh's Doll: Galeras, galeram, galerum ... p.2 P2024194
Nylh's Doll: Galeras, galeram, galerum ... p.2 P2024195

Pour les mains je pense enfin avoir trouver la methode qui me convient pour les faire. C'est pas faute d'avoir tester unt as de tutoriaux mùais je n'arrivais jamais à faire de jolies mains.

Nylh's Doll: Galeras, galeram, galerum ... p.2 P2024197

Celle là a été poncée et mise en forme, il reste à lui donner du volume. J'ai juste fait unt ruc tout bete mais qui devrait me permettre de faire des jolies mains à present et de même taille. J'ai dessiné une main à plat sur une feuille, decalqué, puis j'ai abaissé ma pate à l'epaisseur desirée pour qu'elle soit à peut près de la bonne taille pour mes doigts, j'ai posé le calque, decoupé la pate et j'ai arrangé un peu les defauts avant de la faire secher une premiere fois, ensuite ponçage et rajout des formes.

Nylh's Doll: Galeras, galeram, galerum ... p.2 P2024196

Ce qui est sympa c'est qu'une fois que la main est faite on peut positionner les doigts (si on a un support ça aide) et donner une tenue naturelle à la main.
Nylh
Nylh
Idée

Féminin Nombre de messages : 40
Age : 41
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nylh's Doll: Galeras, galeram, galerum ... p.2 Empty Re: Nylh's Doll: Galeras, galeram, galerum ... p.2

Message  LittleSam Dim 3 Fév - 1:04

Moi je le trouve pas du tout alien, je lui trouve un air... hum... inca ?
Tu avances bien c'est cool ^.^
LittleSam
LittleSam
Admin

Féminin Nombre de messages : 44
Age : 42
Date d'inscription : 29/01/2008

https://atelier-poupees.forumactif.info

Revenir en haut Aller en bas

Nylh's Doll: Galeras, galeram, galerum ... p.2 Empty Re: Nylh's Doll: Galeras, galeram, galerum ... p.2

Message  Nylh Lun 4 Fév - 16:28

Tiens, la boucle est bouclée alors, ma premiere bjd qui ressemblait à quelque chose faisait Inca XD

Perso moi il me fait penser à un Chinkel ou à un Gelflin de Dark Crystal mais en même temps on y voit ce qu'onv eux, c'est ça qui est sympa avec les creations un peu moins lisses que les bjds "commerciales"

Donc mon petit grand chinkel-like avance doucement mais je doute reussir à le finir ce mois ci.. Enfin, je suis pas pressée mais j'ai un peu peur de perdre ma motivation si je met trop longtemps à le faire.

Pour les bras comme je n'avais pas envie de m'embeter avec du polystyrene ce matin, j'ai fait une armature en baton de barbe à papa et rouleau de papier à carte bancaire ( ouais Mc Guyver c'est un pote à moi ! )


Nylh's Doll: Galeras, galeram, galerum ... p.2 P2044211

Nylh's Doll: Galeras, galeram, galerum ... p.2 P2044215

Nylh's Doll: Galeras, galeram, galerum ... p.2 P2044216

Ce qui est amusant c'est qu'il est fait de trois pates differentes. De la plastiroc pour la tête et le torse, un melange de Ladoll et de Premix pour les jambes, les bras aussi, les boules des articulations du tronc sont en Ladoll pure par contre ainsi que certaines parties remodelées comme le dos ou les clavicules.

Et je dois avouer que j'apprecie enormement la Ladoll.
Nylh
Nylh
Idée

Féminin Nombre de messages : 40
Age : 41
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nylh's Doll: Galeras, galeram, galerum ... p.2 Empty Re: Nylh's Doll: Galeras, galeram, galerum ... p.2

Message  canelle Lun 4 Fév - 16:46

ça avance bien! Avec la wig et les yeux, le visage rend plus masculin^^
Et pour le truc des mains, je vais le tester un de ces quatre, les mains
ont toujours été mon cauchemar à moi aussi!
canelle
canelle
Idée

Féminin Nombre de messages : 17
Age : 44
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 30/01/2008

http://www.chezcanelle.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nylh's Doll: Galeras, galeram, galerum ... p.2 Empty Re: Nylh's Doll: Galeras, galeram, galerum ... p.2

Message  Nylh Lun 4 Fév - 16:52

Je crois qu'on en est toute à se maudire quand on en vient à sculpter les mains XD
Ma méthode sauvera surement pas le monde des bjds des mains bizarres mais ça permet de fait quelque chose de pas trop moche.

J'ai aussi pensé à une autre methode complementaire de celle ci. Ca serait de fabriquer une armature de main bloc paume + fil de fer planté dedans, d'abaisser la pate à 2mm d'epaisseur, decouper la forme et l'appliquer sur l'armature, ça les rendrait plus solide vu que là c'est vraiment que de l'argile donc si ça tombe les doigts cassent
Nylh
Nylh
Idée

Féminin Nombre de messages : 40
Age : 41
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nylh's Doll: Galeras, galeram, galerum ... p.2 Empty Re: Nylh's Doll: Galeras, galeram, galerum ... p.2

Message  Nylh Jeu 7 Fév - 21:32

Y'en a partout..... Je peux pas m'en empecher, fallait que je continue, faire en parallele. La petite je ne prefere pas la montrer ailleurs tant qu'elle n'est pas finie, je prefere eviter tant que MC sera si sensible. Ce qui est assez amusant c'est qu'ils en sont presque au même point tout les deux. Je me dis que je vais me jouer la vie à faire des mains si petites ... Si quelqu'un a une idée brillante, je prends !

Nylh's Doll: Galeras, galeram, galerum ... p.2 P2074233

Nylh's Doll: Galeras, galeram, galerum ... p.2 P2074236

Ca ressemble à rien. Ce qui m'impressionne ce sont les gens qui arrivent à faire des crea très belles et très nettes même pendant le processus. Moi ça fait toujours cracra bancal ^^;

Par contre, faut pas regarder le schema derriere, l'art de ne jamais suivre ses propres croquis ....
Nylh
Nylh
Idée

Féminin Nombre de messages : 40
Age : 41
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nylh's Doll: Galeras, galeram, galerum ... p.2 Empty Re: Nylh's Doll: Galeras, galeram, galerum ... p.2

Message  LittleSam Jeu 7 Fév - 22:53

Tu avances bien, ça fait plaisir à voir !

Tu sais, je crois que c'ets parce que tu connais trop ton travail que tu remarques des imprefections, pour moi c'est propre, lisse, beau tout au long de ton avancement.
LittleSam
LittleSam
Admin

Féminin Nombre de messages : 44
Age : 42
Date d'inscription : 29/01/2008

https://atelier-poupees.forumactif.info

Revenir en haut Aller en bas

Nylh's Doll: Galeras, galeram, galerum ... p.2 Empty Re: Nylh's Doll: Galeras, galeram, galerum ... p.2

Message  Nyo Ven 8 Fév - 12:47

Mais tu ne t'arretes plus XD
Nylh quand elle est partie on ne la stop plus huhu

j'ai hâte de voir tes créa sur pattes!
pour les ptites mains fiou
tu as essayé de faire une forme générale et de coupé avec un cutter les doigts? que tu modèles directe, ça marche pas mal
Nyo
Nyo
Idée

Féminin Nombre de messages : 13
Age : 37
Date d'inscription : 31/01/2008

http://nyo.skynetblogs.be/

Revenir en haut Aller en bas

Nylh's Doll: Galeras, galeram, galerum ... p.2 Empty Re: Nylh's Doll: Galeras, galeram, galerum ... p.2

Message  Nylh Sam 9 Fév - 11:57

Non, je peux plus arreter je suis zaddicteuuuh.
Disons qu'a chaque bjd j'arrive à m'ameliorer et j'espere un jour en faire une "parfaite".

Pour les mains j'ai tenté comme ça mais ça n'etait pas concluant. Je me demande si je ne vais pas devoir tenter en fimo, je sais pas trop. Ou alors des mains moufles XD

------------

Bon, pas avancé mon SD trop, juste fabriqué les boules des mains, par contre j'ai continué Teka un peu .... Elle s'appelle Arcadie à present. Oui, reference et hommage à Albator ( but ultime, fabriquer une bjd aussi fine que les femmes des dessins de Leiji Matsumoto ). Arcadie n'aura pas de bouche, petite reference à Mime et Clio, je pense par contre faire une sorte de plaque sur le haut du buste ou dans le cou pour faire "passer la voix" un peu comme la Armanoide de Cobra (( oui je sais, je suis une generation club Dorothée ^^ ))

Nylh's Doll: Galeras, galeram, galerum ... p.2 P2094264

Nylh's Doll: Galeras, galeram, galerum ... p.2 P2094265

Nylh's Doll: Galeras, galeram, galerum ... p.2 P2094266

Pour la custo finale je pense que son coté androide resortira à la peinture plutot que de sculpter des pieces qui risqueraient de l'alourdir.

J'hesite encore beaucoup pour les oreilles, y'a tellement de possibilités.... C'est ça qui est sympa, on sait jamais où on va XD
Nylh
Nylh
Idée

Féminin Nombre de messages : 40
Age : 41
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nylh's Doll: Galeras, galeram, galerum ... p.2 Empty Re: Nylh's Doll: Galeras, galeram, galerum ... p.2

Message  Nyo Sam 9 Fév - 17:38

oooh ben le pauvre ptit lou derrière abandonné de touuus XD

elle mesure combien la ptite poule?
en tous cas j'aime bien ses formes, juste son cou me parait un chouille long non?
et alors? sa ptite bouche elle est ou? allez hophophop fait nous çaaa X3
Nyo
Nyo
Idée

Féminin Nombre de messages : 13
Age : 37
Date d'inscription : 31/01/2008

http://nyo.skynetblogs.be/

Revenir en haut Aller en bas

Nylh's Doll: Galeras, galeram, galerum ... p.2 Empty Re: Nylh's Doll: Galeras, galeram, galerum ... p.2

Message  Nylh Sam 9 Fév - 20:16

Non, comme j'ai dis plus haut, pas de bouche.

Elle doit faire dans les 29/30cm (après mesure, elle fait 26,5cm avec les pieds normaux), ça dependra des pieds. Je pense que si j'ai le courage je ferais different types de pieds comme des pieds ballerines, des haut talons et des pieds nus.

Pour le cou, j'aime bien les longs cou, mais comme elle a pas d'oreilles ni de perruque et que le trou du cou est pas encore bien adapté ça donne une impression de cou de giraffe.


Dernière édition par le Sam 9 Fév - 21:19, édité 1 fois
Nylh
Nylh
Idée

Féminin Nombre de messages : 40
Age : 41
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nylh's Doll: Galeras, galeram, galerum ... p.2 Empty Re: Nylh's Doll: Galeras, galeram, galerum ... p.2

Message  Helle Sam 9 Fév - 20:28

Tu as vraiment beaucoup d'idées et d'imagination!! Ta puce est vraiment géniale, et c'est vrai qu'elle a vraiment un air de famille avec la Armanoïde de Cobra!

Et ça nous arrange que tu deviennes addict, comme ça on a pleins de belles photos à regarder! Cool
Bon hâte de voir l'évolution de la puce!

Helle
Idée

Féminin Nombre de messages : 9
Age : 42
Date d'inscription : 04/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nylh's Doll: Galeras, galeram, galerum ... p.2 Empty Re: Nylh's Doll: Galeras, galeram, galerum ... p.2

Message  canelle Ven 15 Fév - 16:45

Et bien, les idées s'enchainent, et des créations à chaque fois déjà bien réussies!
j'aime bien ce coté "sans bouche" du visage, ça rend les yeux encore plus expressif^^
canelle
canelle
Idée

Féminin Nombre de messages : 17
Age : 44
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 30/01/2008

http://www.chezcanelle.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nylh's Doll: Galeras, galeram, galerum ... p.2 Empty Re: Nylh's Doll: Galeras, galeram, galerum ... p.2

Message  Nylh Ven 15 Fév - 17:29

Merci
J'ai eu l'occasion de travailler dessus cette semaine et je suia asaez contente de sa posabilité. Elle est extremement legere et je pense que ça doit pas mal jouer aussi.

J'ai hate de me remettre à mon grand à present que je le cerne mieux (et que j'ai acheté tout ce qu'il fallait pour lui faire une tenue aussi ^^ )

Donc photo de l'evolution de la petite Arcadie. Elle aura une perruque mais je n'ai rien pour la couvrir alors elle restera chauve un bon moment. Par contre au niveau des yeux, je pense que je vais les peindre. Si jamais je me sens de la couper il y aura les orbites deja toutes pretes et le crane creux donc je me laisse un repis et j'aime bien comme ça (flemmarde juqu'au bout des ongles je sais )

Comme c'est une androide je reste sur l'idée de pieces mechaniques mais plutot que sculptées ça sera surement gravé et peint. Tout les ajouts bizarres dans son dos et sur son crane sont là pour recevoir de tubes et des cables de connection.

Nylh's Doll: Galeras, galeram, galerum ... p.2 P2134282

Nylh's Doll: Galeras, galeram, galerum ... p.2 P2134284

Nylh's Doll: Galeras, galeram, galerum ... p.2 P2134285

Nylh's Doll: Galeras, galeram, galerum ... p.2 P2134286

Nylh's Doll: Galeras, galeram, galerum ... p.2 P2134292

Nylh's Doll: Galeras, galeram, galerum ... p.2 P2134294

Nylh's Doll: Galeras, galeram, galerum ... p.2 P2134297

Elle a des bras depuis, mais j'aime bien aussi avec les boules ^^;

Pour mieux vous representer sa taille, la voilà à coté d'une MSD

Nylh's Doll: Galeras, galeram, galerum ... p.2 P2134290

je bosse encore sur les ballerines bondage, j'ai pas abandonné l'idée non plus. Par contre en rentrant chez moi dimanche je pense que je me remettrais plutot sur mon SD et je laisserais Arcadie tranquille quelques temps.
Nylh
Nylh
Idée

Féminin Nombre de messages : 40
Age : 41
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nylh's Doll: Galeras, galeram, galerum ... p.2 Empty Re: Nylh's Doll: Galeras, galeram, galerum ... p.2

Message  Nylh Mer 20 Fév - 1:21

Pfiouuuuuu ... m'inirveuuuh...

C'est rageant en ce moment, j'ai vraiment vraiment envie de le finir, du coup je m'amenage du temps exprès pour mais quand je m'y met je n'arrive à rien. Je galere comme c'est pas permis sur les articulations. La cuisse droite est bonne mais la gauche est une horreur sans nom, le genoux droit est trop fin mais quand je veux rempoter l'articulations ça ne rentre plus, les bras, on a l'impression qu'il s'est bodybuildé unilateralement .... C'est hyper frustrant T.T

Par contre j'ai reussi à le rendre plus symetrique sur le visage c'est deja pas mal.

Et vous vous faites quoi quand vous n'y arrivez pas ? Et pour les articulations symetriques ? Là je seche.. cerveau tout vide. J'aurais vraiment du aller acheter des boules en polystyrene pour faire les haut des cuisses plutot que de jouer la flemme et de les faire en alu T.T

Nylh's Doll: Galeras, galeram, galerum ... p.2 P2204350

Nylh's Doll: Galeras, galeram, galerum ... p.2 P2204351

Nylh's Doll: Galeras, galeram, galerum ... p.2 P2204354
Nylh
Nylh
Idée

Féminin Nombre de messages : 40
Age : 41
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nylh's Doll: Galeras, galeram, galerum ... p.2 Empty Re: Nylh's Doll: Galeras, galeram, galerum ... p.2

Message  Nylh Ven 22 Fév - 23:29

Bon, j'ai reussi à lui laver la tête. L'acetone marche bien sur l'argile sans l'abimer, c'est bon à savoir ^^

Et aussi à faire toute ses articulations. au final j'abandonne l'idée de faire des bjds avec des articulations bien rondes. Même si je trouve ça très joli pour le moment je ne suis pas encore prete à ça, il me faudra m'entrainer encore plus. Du coup Ningyo se retrouve avec des bras en trois parties comme les jambes. J'espere que ça va lui permettre plein de jolies poses pour compenser ses buste en une partie (pas envie de le couper je le trouve trop joli comme ça )

Après l'effort le reconfort.

Nylh's Doll: Galeras, galeram, galerum ... p.2 P2224407

Plus qu'un pied et demi à faire et je pourais le stringuer entierement et le faire poser ^^
Nylh
Nylh
Idée

Féminin Nombre de messages : 40
Age : 41
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nylh's Doll: Galeras, galeram, galerum ... p.2 Empty Re: Nylh's Doll: Galeras, galeram, galerum ... p.2

Message  Tinkybell Ven 6 Avr - 20:10

J'adore ton travail! C'est vrai que tu as ton style bien à toi et je trouve ça super! ^^
Oh, le beau le matou roux! (j'adore les chats roux, c'est mes préf')
Tinkybell
Tinkybell
Idée

Féminin Nombre de messages : 7
Age : 34
Localisation : Près de Bordeaux
Date d'inscription : 06/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nylh's Doll: Galeras, galeram, galerum ... p.2 Empty Re: Nylh's Doll: Galeras, galeram, galerum ... p.2

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser