L'atelier des poupées
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Absinthe

5 participants

Aller en bas

Absinthe Empty Absinthe

Message  Cerisedolls Lillycat Jeu 31 Jan - 20:34

Absinthe est une petite miss de 28cm de haut, faite dans un mélange de woodformo ( pâte à bois jap) et de premier le tout relevé d'un peu de colle à bois type Sader. Je l'ai commencé le 22 janvier je crois, donc ça avance plutôt vite pour celle ci sans doute parce qu'elle est plus petite que mes projets précédents.
Je vous mets des photos du projet tel qu'il est à l'heure actuelle et j'updaterais plus tard avec des photos de l'évolution du début à maintenant Smile
Il s'agira d'une pièce unique peinte et customisée.


Absinthe 2233173600_66231d1ae9_o

Absinthe 2233173654_07b5a596f4_o

Absinthe 2232384977_fb2a4db853_o

Absinthe 2233173826_87fd15ae09_o

Absinthe 2232385105_c3be10a4b0_o

Absinthe 2232385171_7d72478fdd_o

Absinthe 2232385239_569b3880aa_o

Absinthe 2233174098_cbde9f51f8_o

Voilà, l'air de rien je suis assez contente car je me rends compte que les cours d'anat et de scupture à l'école pendant 4 ans n'auront pas servi à rien. Ca aide beaucoup je trouve pour faire ce genre de poupée d'avoir des bases d'anatomie et je ne saurais trop conseillé de se pencher sur la question, il existe des bouquins super là dessus !

Cerisedolls Lillycat
Idée

Féminin Nombre de messages : 10
Age : 44
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Absinthe Empty Re: Absinthe

Message  LittleSam Jeu 31 Jan - 20:44

Je me répère, mais elle est sublime, je l'adore X3

Si tu as des titres de livres sympa à nous conseiller, n'hésite pas à faire un petit post à ce sujet ^^ !
LittleSam
LittleSam
Admin

Féminin Nombre de messages : 44
Age : 42
Date d'inscription : 29/01/2008

https://atelier-poupees.forumactif.info

Revenir en haut Aller en bas

Absinthe Empty Re: Absinthe

Message  Nespouik Ven 1 Fév - 0:30

Hum, je crois que c'est mon plus grand regret de ne pas avoir fait ce genre d'études... :/ Pas que les miennes ne me plaisent pas, mais j'aurais aimé pouvoir faire les deux. Je rejoins Littlesam, si tu as des titres de livres je suis preneuse Smile (d'ailleurs, je fais un tout petit HS : il me semble me souvenir que tu as fait Emile Cohl, tu sais si leurs cours du soir valent le coup?)

Edit : Pfff et j'oublie le principal, honte sur moi : elle est superbe Very Happy
Nespouik
Nespouik
Idée

Féminin Nombre de messages : 22
Age : 37
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 29/01/2008

http://www.alice-en-pieces.com

Revenir en haut Aller en bas

Absinthe Empty Re: Absinthe

Message  Nylh Ven 1 Fév - 1:04

Impresionnante cette petite. La finesse surtout des articulations. Pour les jambes les articulations semblent totallement integrées , aucune demarcation sur le profil de la jambe, c'est vraiment magnifique, par contre elle peut plier le genou à 90° sans le deboiter avec ça ?
Sincerement tes creations m'impressionnent, ça me file un petit coup de blues sur le coup mais ça me donne envie de continuer de mon coté pour arriver à un tel degrès de finesse.
Nylh
Nylh
Idée

Féminin Nombre de messages : 40
Age : 41
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Absinthe Empty Re: Absinthe

Message  Cerisedolls Lillycat Ven 1 Fév - 2:04

faut pas que ça te file un coup de blues Nyhl.
Je triche un peu, parce que c'est vrai qu'en modelage je pars de pas de zéro. Pendant 4 ans j'ai bouffé de l'anat en veux tu en voilà et la sculpture pareil, on a fait toutes les parties du corps humain les une après les autres et souvent à l'échelle 1 sans parler des cours de modèle vivant et autre. J'ai vraiment une formation très académique. Du coup l'air de rien ça fait des bases très solides pour faire autre chose après, et là je m'en rends bien compte aujourd'hui que ça m'aide vachement pour tout ça, d'après appris tous ces trucs.
Dès que je remets la main sur mon bouquin d'anat je vous donne la ref, il doit être encore dans un carton.
Oui j'ai fait Emile Cohl, et pour les cours du soir je ne sais pas trop. A mon avis ils ne sont pas mieux ni moins bien que dans les autres écoles. C'est surtout leur cursus sur 4 ans qui est bien parce que les 3 premières années en gros on démonte tout ce que tu crois savoir, donc tu bouffes de l'académique à toutes les sauces à la limite d'en être écoeuré et après seulement tu commences à faire des trucs persos.
C'est bien plus facile de simplifier ou d'exagérer les choses lorsqu'on a compris comment elles fonctionnaient.
Enfin je pense.
Pour l'angle à 90° elle plie les jambes normalement je pense. Ni plus ni moins qu'une doll normale.

Cerisedolls Lillycat
Idée

Féminin Nombre de messages : 10
Age : 44
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Absinthe Empty Re: Absinthe

Message  Nylh Ven 1 Fév - 11:29

Ne t'inquiete pas c'est un coup de blues dans le bon sens du terme, de ceux qui te donne envie de continuer à te perfectionner parce que zutre, toi aussi tu y arriveras. ^^

Les cours d'anatomie.... j'aurais pas penser que ça puisse être une coup de pouce mais en y reflechissant bien ça t'as en effet donné de bonnes bases. C'est vrai que dans le livre de Yoshida Ryo ils parlent du positionnement des muscles. Va falloir que je retrouve mes bouquins d'ecorchés aussi tiens.
Nylh
Nylh
Idée

Féminin Nombre de messages : 40
Age : 41
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Absinthe Empty Re: Absinthe

Message  Cerisedolls Lillycat Ven 1 Fév - 11:44

perso ça m'aide dans quasi tout d'avoir fait de l'anat et beaucoup de modèle vivant. Ne serait qu'en dessin déjà pour être capable de dessiner un perso dans n'importe quelle position. C'est un peu comme la vieille phrase qui dit que ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire vienne aisement. Bah c'est exactement pareil, c'est beaucoup plus simple de représenter quelque chose que ça soit en volume ou à plat quand tu as compris comment c'était fait. L'air de rien c'est tout con mais vraiment ça aide pour avoir quelque chose qui ait l'air juste.
Après il y a aussi que le corps humain c'est un peu mon obcession depuis toujours, je bloque un peu là dessus et surtout sur les corps de femme. Et du coup les bjds c'est vraiment le meilleur moyen d'expression pour travailler là dessus, du coup finallement j'attache plus d'importance dans le travail de mes dolls au corps qu'au visage.

Cerisedolls Lillycat
Idée

Féminin Nombre de messages : 10
Age : 44
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Absinthe Empty Re: Absinthe

Message  canelle Ven 1 Fév - 11:47

Elle est gracieuse et si féminine! Elle est magnifique!
La texture de cette pate a bois donne un drôle d'effet, tu va la peindre, après?
canelle
canelle
Idée

Féminin Nombre de messages : 17
Age : 44
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 30/01/2008

http://www.chezcanelle.fr

Revenir en haut Aller en bas

Absinthe Empty Re: Absinthe

Message  Nespouik Ven 1 Fév - 11:48

Oui ça ne m'étonne pas, de ce que j'en ai entendu dire leur formation est assez solide. J'avais regardé pour éventuellement repartir dans les études après sig, mais malheureusement je ne vais pas imposer à mes parents une autre école privée (pour ça que je pensais au cours du soir que je pourrais payer moi-même Wink) J'avais aussi pensé à repartir dans un DMA illu mais je ne sais pas trop ce que ça vaut.

Bref c'est vraiment des cours d'anatomie dont j'ai besoin, ça c'est évident. Dès que je bosserais, je vais essayer de trouver des cours de nu ou ce quelque chose dans le genre.

Enfin voilou, on voit que ça t'as bien servi (pour le plus grand plaisir de nos yeux ^^). j'attends avec impatiente de la voir terminée Very Happy *bave*
Nespouik
Nespouik
Idée

Féminin Nombre de messages : 22
Age : 37
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 29/01/2008

http://www.alice-en-pieces.com

Revenir en haut Aller en bas

Absinthe Empty Re: Absinthe

Message  Cerisedolls Lillycat Ven 1 Fév - 11:59

faudrait que tu te renseignes, je sais qu'à l'époque où j'y étais ( j'ai eu mon diplôme en 2002) le prof qui s'occupait des cours du soir était aussi le prof d'anat, donc les cours étaient plutôt super vu qu'il faisait faire des séries de modèle vivant ultra rapide ( genre pose d'1 minutes à moins ) et donnait aussi des notions d'anat. Maintenant je ne sais pas si c'est toujours lui qui donne les cours.
Mais sinon inscrit toi dans n'importe quel cours de modèle vivant ça aide déjà énormément. Et pour l'anat tu te prends un bon bouquin d'anatomie artistique ma bible c'est " Grand cours d'anatomie artistique" aux éditions konemann on avait tous celui là à l'école.
Sinon pour ce qui est de repartir sur une filière artistique, tu n'es pas forcée tu peux aussi très bien y arriver en apprenant toute seule. C'est à voir en fonction de ce que tu voudrais faire.
Cannelle> ouip je vais la peindre avec en vert turquoise très très clair limite blanc avec un effet un peu nacré. Mais d'abord faut que je lui refasse des mains :s

Cerisedolls Lillycat
Idée

Féminin Nombre de messages : 10
Age : 44
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Absinthe Empty Re: Absinthe

Message  Cerisedolls Lillycat Ven 1 Fév - 12:01

un truc marrant parce que comme quoi ça prouve que les écoles même si c'est top ça fait pas tout.
Mes plus mauvaises notes je les avais en.... sculpture et bd \o/
Mais genre en sculpture j'y allais toujours avec la boule au ventre et tout et j'avais vraiment pas des bonnes notes pareil en bd. Et finallement c'est ce que je fais aujourd'hui donc quand on veut on peut \o/

Cerisedolls Lillycat
Idée

Féminin Nombre de messages : 10
Age : 44
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Absinthe Empty Re: Absinthe

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser